L’algorithme veut absolument que je fasse une sèche. Parce que deux personnes que je suis en font pour de très bonnes raisons, qui leur sont propres et que je ne pense même pas à questionner parce qu’ils l’expliquent et que cela fait totalement sens dans leurs démarches, les réseaux sociaux me suggèrent et m’imposent tous les influenceurs qui tâchent de me convaincre que je devrais faire une sèche parce que je suis gras, que c’est pour ça qu’on ne voit pas mes abdos et que ma masse grasse est mal répartie puisqu’elle se localise sur certaines zones et que c’est à tort que je crois que c’est pas si mal et…
En vrai, je m’en fous. J’aime pas le chocolat et je n’aime pas les tablettes de chocolat. Ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas pour des raisons purement esthétiques que je fais du sport, même si un physique plus avenant est une conséquence que je suis loin de mépriser et, surtout, je suis trop vieux que pour être formater à trouver belle la tendance du moment et à l’accepter comme la seule possibilité sans me poser de question ou envisager de dire non.
C’est quand même la voie royale vers le trouble alimentaire. Tout ça pour satisfaire l’égo de quelques uns, placer des liens affiliés et vendre des séances de coaching en ligne. Dans toute cette histoire, je ne pense pas que ce soit le gras sur mon ventre le problème…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire