discipline


 

Je suis la personne la moins disciplinée et la moins motivée du monde. Oui, je sais, on ne dirait pas forcément. De même que beaucoup de gens pensent que je suis très ordonné alors que je suis une personne bordélique qui perd tout et qui s’en fout. La seule chose qui fait que je tienne le coup et aille encore à la salle m’entraîner est que c’est une routine, exactement comme le skincare. Et que je ne dois absolument pas réfléchir, juste enchaîner et répéter les mêmes exercices en étant totalement libre de penser à autre chose. Ne me dites pas que je dois me concentrer sur ce que je fais, le seul résultat que vous obtiendriez serait de me faire rentrer chez moi et prendre un livre… 

2 commentaires:

  1. Idem mais contrairement à toi, la danse me permet de me concentrer sur autre chose que mes pensées qui me ramènent à tout ce que je devrais faire (les obligations et les corvées…). Je ne saurais pas courir, nager ou aller à la salle pcq mon cerveau irait dans tous les sens. C’est à un point où je peux terminer totalement angoissée et rentrer en me sentant super coupable d’avoir perdu tant de temps 🫣

    RépondreSupprimer
  2. C’est pour ça que j’écoute des podcast ou un livre audio parce que je suis concentré sur quelque chose d’intéressant qui me canalise. Sinon, je peux oublier la salle. Même si dix ans de yoga m’ont bien aider à laisser filer les pensées sans m’y attarder.

    RépondreSupprimer