Quand je me vois de profil aujourd’hui, je me demande pourquoi j’ai passé toute une partie de ma vie à détester mon profil… (et mon nez qui a été cassé.) Le genre de question sans réponse qu’on finit tous par se poser un jour au l’autre quand vient l’âge. Le plus con, c’est que ça sert à rien de le dire aux plus jeunes, parce que c’est vraiment quelque chose dont on doit prendre conscience soi-même. Ça fait au moins le bonheur des chirurgiens plasticiens, on va dire… (Ce qui reste une façon de redire que la société nous maltraite, nous apprend à ne pas nous aimer parce que ça permet de nous contrôler et de faire du pognon.)

Je déteste le mien aussi. Ou même de 3/4. Mais je crois que c’est aussi pcq on n’a pas l’habitude de se voir sous cet angle. On se voit toujours de face tous les jours. Le profil, vraiment, je crois que si on se voyait tous les jours de profil, on le détesterait moins car on y serait habitués.
RépondreSupprimerJ’ai (trop) longtemps fait une fixation sur le fait que j’ai eu le nez cassé, je crois. =et sur les petits nez refaits des séries US ? Qui sont affreux mais orientent le regards qu’on porte sur nous-même…
SupprimerHa bein moi je trouve que ça te donne du caractère au visage mais joliment! Et les nez refaits, je trouve ça affreux. C’est tous les mêmes. Ça devient ridicule.
SupprimerLes sourcils en accent circonflexe, ça suffisait...
Supprimer