éclectisme


 

Bruxelles est une ville hautement éclectique et chaotique, ce qui est assez laid mais bien à l’image de sa population très mélangée. On dit souvent qu’avec ses 185 nationalités, c’est la deuxième ville la plus cosmopolite du monde après Dubaï. Et c’est ce qui fait son charme, sa diversité, son mélange, sont côté tour de Babel où l’on parle toutes les langues. 



Contrairement à ce que mes photos montrent, ce qui compte dans une ville, c’est les gens. Pas les murs.

réfléchir


 

L’esthétique de la salle de sport s’approche de l’esthétique de l’usine, quelque chose d’industriellement mécanique, répétitif, bruyant, abrutissant, qui ne demande pas de réfléchir. Honnêtement, il y a des jours où je n’en demande pas plus : NE PAS RÉFLÉCHIR.


(En vrai...)

photo de profil


 

Qu’est ce qui pousse les gens à choisir telle ou telle photo d’eux-mêmes et à la publier sur les réseaux, la choisir comme photo de profil ? Parfois, c’est parce qu’on se trouve bien, mais  parfois, aussi, je sais qu’il m’arrive de choisir celle-là plutôt que celle-ci même si on voit plus tel ou tel défaut, ou si j’ai une sale tête, parce que je trouve la photo jolie, indépendamment du modèle, ou parce qu’elle a un petit quelque chose de dramatique, ou de tendre, ou de drôle…