octobre 2025


 

Nombre de fois à la salle : 10

Poids : 90,2 kg

Entre la maladie et les bobos, je ne suis pas allé autant que je le voulais à la salle et cela à générer une certaine frustration. Pas parce que je suis devenu une gym queen en manque de salle, non, parce que j’ai détesté être un peu beaucoup malade et que même si j’aurais pu aller à la salle je ne tiens vraiment pas à refiler mes microbes à tout le monde, parce que je déteste aussi être un peu blesser et surtout parce que, mais c’est un peu comme tout le monde, non ? je n’aime vraiment pas quand les choses ne se déroulent pas comme je l’avais plus ou moins prévu…
En vrai, je devrais juste me féliciter de ce que j’ai fait. MAIS. Ne sommes-nous pas tous pareils à voir le verre à moitié vide. (Au xdeux tiers vide d’ailleurs !)


fuck me


 

C’est important de ne pas avoir bon goût. Sinon, on s’ennuie ferme et on se fige dans une posture et ça ne s’appelle plus du bon goût, à un moment, ça s’appelle l’arthrose. Bref, tout ça pour dire que j’adore mes chaussettes très puputes où il est écrit fuck me, d’autant plus que c’est franchement discret et réservé aux initiés… Oui, oui, oui, je ne retire pas mes chaussures chez tout le monde, moi, Madame ! 




pluie


 

Entre la buée et la pluie, je ferais aussi bien de ne pas mettre mes lunettes, tant qu’à ne pas voir. Ça tient parfois du miracle que je monte dans le bon bus. Vraiment, je hais l’automne et l’hiver !

bras


 

Ça, c’est la tête du type qui vient de se faire mal au bras… Encore et toujours ce fichus coude trop souple (hyperlaxité) qui m’oblige à faire attention. (Mais depuis que je vais régulièrement à la salle, j’ai beaucoup moins de soucis dans la vie quotidienne. Plus le fait que je porte des sacs de moins en moins lourds…) 

leg day


 

Est-ce qu’on est autorisé à dire leg day si on va à la salle la nuit ?

Sinon, je n’en démords pas : avec l’âge, les jambes, c’est vraiment de plus en plus compliqué…


cocotte


 

Mais oui, nous le savons que ce sont des graminées, mais pourquoi ne pas y voir des plumes et imaginer tout un (demi) monde de cocottes 1900 ? Ah, vous préférez la jouer à l’antique et méditer sur les mystères d’Eleusis à la façon d’un bon vieux péplum avec Steve Reeves ? Ok, ça me va aussi, je ne suis pas SI contrariant…

lunettes


Ce n'est pas que sans elles, je me sentes nu, je les garde même en étant nu, il n'y a vraiment que sous la douche ou pour dormir que je les retire; sans elles, je suis tout bonnement aveugle. Même si elles sont perpétuellement sales et que je ne vois pas donc très bien avec non plus. 

dernières feuilles...


 

La tempête a eu raison des dernières feuilles, l'hiver semble déjà installé, on annonce même de la neige sur les sommets.


J'attends que ça passe...

chats

 


Les chats sont beaucoup plus indispensables que les êtres humains. La vie sans chats est beaucoup moins belle et moins intéressante. Sans les humains, elle est juste… un peu moins compliquée.




selfie d'ascenseur...

 


Jamais je n’ai véritablement compris pourquoi les gens faisaient des autoportraits d’ascenseur. L’éclairage est généralement ignoble et le décor peu esthétique. (Et, en prime, là, je reviens d’une séance de sport à 4h du matin, donc je ne suis vraiment pas au sommet de ma beauté parfaite et pure, même le miroir non-magique de l’ascenseur me le dit…) 




catholique


 

Je viens d’une famille très catholique avec sa part de religieuses et de prêtres. D’où cette vierge ramenée du Congo et offerte à ma grand-mère par son oncle qui me suit d’appartement en appartement. Bien sûr, j’ai tout fait, baptême, communion… Mais mon meilleur souvenir reste la messe du dimanche matin : nous habitions en face de l’église et ma mère et moi adorions nous mettre à la fenêtre pour commenter les tenues des fidèles à la sortie de l’office. (Le catholique n’a pas le sens de la mode. Ce qui est assez surprenant quand on pense aux pompes vaticanes…)

détails...


 

Le diable se cache dans les détails. Et un bon gros fuck dans une jolie bague.

projets


 

La vie, c'est des jours de crève qui viennent foutre tous tes projets en l'air parce que tu ne peux plus sortir de chez toi, que tu es juste capable de t'ensevelir sous le plaid pour boire du thé chaud en somnolant devant un k-drama avec ton acteur préféré. (Dit comme ça, ça semble pas si mal, mais c'est pas si bien que ça non plus.)

en journée


 

Je DÉTESTE aller à la salle en journée. Il y a des gens et PIRE il y a des gens qui sont la pour avoir une vie sociale. Je ne veux pas qu’on me parle, merci bien. Et si vous pouviez aller parler ailleurs et ne pas bloquer du matériel dont vous n’avez pas usage en réalité, ça m’arrangerait.  Je suis désolé de décevoir tout ceux qui ont un jour cru que j’étais une personne sociable mais pas du tout…

AI


 

En lisant le monde, je me suis rendu compte que je n’utilisais pas chatgpt, jamais. Que à la limite, je ne savais même pas comment on faisait. Que je continuais à faire mes photos de la façon la plus traditionnelle et à écrire des textes moi-même. J’écris plutôt beaucoup d’ailleurs, noircissant des pages de carnets à la main. Je dois dater du XXème siècle. (Ce que nous savions déjà.) et du coup, je me pose une vraie question, de plus, sur l’utilité des blogueurs en 2025. Dans le fond, peut-être que je devrais (que nous devrions?) tout abandonner et me faire remplacer par un double virtuel et inventé.

sans filtre


 

Parce que je n’en ai pas besoin : l’ombre par hasard bien placée de mon bras me crée une taille fine qui n’est absolument pas la mienne. Je n’ai pas voulu tricher, promis juré, mais je publie !


Faute avouée…