blog

 

Quand on a un blog, on ne se sent pas légitime pour poster. On se dit qu’on doit essayer d’être sérieux, d’avoir quelque chose à dire, peut-être pas de très profondément philosophique, mais au moins un peu utile et pratique. Sur les réseaux, les gens ont beaucoup moins de souci. Ils se montrent, plus ou moins mis en scène, plus ou moins filtré et ça leur suffit bien comme ça. Et les gens adorent ça. Les comptes à selfies ont un succès fou. Dans le même temps, les blogs continuent de chuter et dégringoler parce que lire n’intéresse pas grand monde, ça prend beaucoup trop de temps.




Je n’en ai pas d’aigreur ou de rancœur, mais une petite frustration.  Clairement, ici, je voulais faire un blog photo avec très peu de texte, comme on ferait des stories sur les réseaux mais je ne peux m’empêcher de. Je suis un verbeux. Est-ce que j’éprouve une pointe d’envie ? Oui. Pas par rapport au succès, plutôt parce que je ne me fais pas plaisir et n’ose dans le fond pas être facile. (Sans même parler d’être racoleur.) 


Et le pire, c’est que dans le fond, mon attitude ne génère pas nécessairement beaucoup d’échanges. Donc sachez que quand nous dialoguons sur les différentes plateformes, oui, ça me fait plaisir et c’est intéressant.


2 commentaires:

  1. Anonyme8/12/2025

    Moi aussi ça me fait plaisir 😉😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai jamais mordu personne. Enfin, si mais c'était mérité.

      Supprimer